Nos envies pour le jardin

Ces derniers jours le soleil est de la partie et ce dimanche ce sera officiellement le printemps…

 

Même si je trouve qu’il fait encore bien froid, ça fait un bien fou de pouvoir sortir sans parapluie et de commencer à regarder plus attentivement les nouvelles collections, en attendant avec impatience le jour où l’on pourra enfin ranger manteaux et écharpes dans le fond de l’armoire pour plusieurs mois !

 

De notre côté, il n’y a pas qu’aux vêtements, chaussures et autres accessoires d’été que nous commençons à penser…

 

Nous avons la chance d’avoir un petit jardin et depuis que nous avons emménagé, nous y avons fait de « gros travaux » comme élaguer les arbres, arracher de vieilles racines d’anciens arbres qui avaient été découpés par les anciens propriétaires et laissées là on ne sait pour quoi, mis de la pelouse (qui n’est pas en grande forme mais ça c’est un autre souci…), planter des arbustes et des plantes…

 

Bref, à part l’achat de notre table et du barbecue, nous ne nous sommes occupés que du végétal et cette année, nous aimerions bien lui apporter quelques petits aménagements à la fois pratiques et esthétiques…

 

IMG_3044

IMG_3045

 

Il faudrait que l’on nettoie la terrasse au karcher puis qu’on y passe un produit protecteur pour que la pierre retrouve sa couleur un peu rose d’origine (non parce que ce gris moche crado, je n’en peux plus !).

 

Il faudrait aussi faire un grand tri dans l’abri de jardin qui n’est qu’un vaste bazar en ce moment, et tenter d’y mettre des rangements pour qu’il reste un peu organisé malgré les jouets des enfants, les 3676456 ballons, les trottinettes et j’en passe…

 

J’aimerais aussi (oui, ça c’est moi, le mari s’en fout complètement), que l’on achète de quoi planquer nos poubelles !

C’est moche une poubelle ! Et chez nous, il y en a 3 (pour le tri) et elles sont toutes alignées dans notre allée… A chaque fois que je rentre chez moi, je les vois et je me dis que c’est vraiment trop laid et qu’il faut qu’on les cache…

 

Avoir de la lumière, ce ne serait pas mal non plus ! Parce qu’hiver comme été, à la nuit tombée, on n’y voit rien et c’est assez embêtant.

 

Et puis changer la table des enfants qui est à « ça » de s’écrouler à chaque fois qu’une des filles gigote un peu en s’asseyant sur l’un des bancs…

 

Bref, rien d’incroyable mais des petits changements qui, je pense, sont nécessaires… J’ai d’ailleurs déjà repéré quelques trucs…

 

sélection jardin

 

1/ Des coffres de jardin à mettre dans l’abri pour que les filles puissent y ranger les jouets et autres bidules d’extérieur.

2/ Un cache poubelle en bois qui permet de sortir chaque poubelle individuellement.

3/ Une table pour enfants avec 6 places ! Bah oui, pour les cousins, les copains… Et puis je trouve sa forme très sympa !

4/ Un potager sur pieds… Oui, alors ça, c’est ma nouvelle petite lubie. Si, si, je vous jure… Moi, la végétale killeuse, j’ai envie d’essayer de faire pousser deux, trois trucs… Hum.

On ne se moque pas ! Je voudrais un potager sur pieds à installer dans un petit coin de ma terrasse… Affaire à suivre donc.

5-6/ Et puis de la lumière ! J’aime beaucoup ces jolies balises en forme de perce-neige pour l’allée et je trouve cette lampe de jardin à suspendre très sympa !

 

Bien sûr, il y a bien d’autres choses à faire encore (comme retaper un peu les murs) dans ce jardin mais si l’on installe tout ça cette année ce sera déjà pas mal car, comme dirait l’autre, « chi va piano, va sano… ».

 

3 commentaires

  • Les balises perce neige sont superbes !

  • Jamais je n’aurai pensé qu’un jardin (même petit) c’était autant de boulot et de sport : retourner un jardin et le vide de ses saletés de pu.. naise de mauvaises herbes c’est plus efficace qu’une journée à la salle de fitness (et en plus on bronze!). Courage à toi!

  • Claire dit :

    On vient d’acheter une maison et le jardin même pas très grand a besoin qu’un grand nettoyage( on a enlevé 2 terrasse dont une avec bassin à poisson, des arbres et arbustes qui prenaient toute la place). Faut qu’on finisse d’enlever les restes de la terrasse, et semer l’herbe.. Quel boulot!! Ensuite un bon nettoyage du bitume et ça sera tout pour cette année.

    J’aimerai aussi un coffre pour les jouets des enfants et la petite table est vraiment vraiment chouette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.