Nos journées jardinage

Il y a 3 ans à peine (quand nous avons commencé à nous intéresser à l’extérieur de notre maison…), nous étions clairement d’apprentis jardiniers qui ne connaissaient absolument rien à rien et qui avaient bien besoin d’apprendre quoi, quand et comment faire pour rendre leur petit bout de verdure plus agréable et joli.

 

Nous sommes encore très loin d’être des experts mais tout de même, en 3 ans, nos journées jardinage ont donné des résultats et nous avons bien progressé !

 

Nous avons appris quand tailler nos arbustes et nos rosiers, nous avons fait un gros tri dans la cabane du fond, nous avons investi dans des bacs de rangement pour tous les jeux d’extérieur et avons d’ailleurs vendu ceux qui n’intéressaient plus les filles.

Et, régulièrement, nous faisons des plantations…

Il y a deux ans, de la lavande près de la terrasse qui sent extrêmement bon, une glycine rose près de l’allée qui n’a réellement commencé à pousser que l’an dernier et qui j’espère nous donnera de belles fleurs cette année, des rosiers et du jasmin au fond du jardin.

 

Cette année, nous avons eu envie de nous occuper de l’espèce de bac au pied du petit muret qui se trouve devant notre cabane et qui était à l’abandon depuis que nous avons emménagé…

Ça nous a demandé pas mal de travail vu qu’il était envahi de mauvaises herbes bien enracinées mais, après quelques heures, nous avons pu planter un mix de plantes vivaces qui j’espère rendra cet espace plus gai avec tout plein de jolies fleurs colorées !

Nous avons aussi rajouté quelques géraniums sur le bord de fenêtre de notre garage et, moi qui boudait un peu ces fleurs que je trouvais un peu vieillottes, j’aime beaucoup le résultat !

 

Les filles sont curieuses, aiment bien regarder partout pour voir si elles découvrent des petites bêtes, et adorent nous aider, surtout quand il s’agit de planter et arroser, mais elles sont aussi partantes pour ramasser les petites branches qui tombent partout sur la pelouse et c’est bien pratique que ce soit elles qui s’en chargent car je vous avoue que c’est assez pénible de devoir se pencher sans arrêt pour ramasser tout ça…

C’est amusant de les voir s’intéresser à ce que nous plantons, donner leur avis sur les emplacements etc… Je me dis qu’elles seront vite bien plus douées que nous !

 

 

Lors de l’une de nos dernières journées jardinage (on commence généralement au mois de mars quand il ne pleut pas), nous avons également planté une nouvelle glycine, bleue cette fois, et un rosier grimpant qui m’ont gentiment été offerts par Meilland Richardier.

 

C’est la première fois que je recevais des plantes pour le jardin en livraison et j’avais assez peur qu’elles arrivent en mauvais état… Et bien, pas du tout, elles étaient hyper bien emballées, la glycine en pot et le rosier avec les racines  bien protégées, j’étais assez bluffée !

Du coup j’ai regardé plus attentivement ce qu’ils proposaient dans leur jardinerie en ligne et j’ai trouvé ça pas mal du tout en fait ! Le choix est immense, les explications claires et je sais déjà que la livraison se passe bien donc il est probable que je passe commande pour mes prochaines plantations !

 

J’aime beaucoup voir notre jardin embellir petit à petit… Pour cette année, il ne nous reste plus que quelques petites bricoles déco et surtout, le soleil pour en profiter !

1 commentaire

  • Claire dit :

    Ici on ne met des fleurs ou autre arbuste qu’en pot parce que le jardin est minuscule et je privilégie les jeux des enfants. Je me renseigne un peu sur ce que je peux mettre en jardinière, je vais aller jeter un coup d’œil a ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.