Peur sur le parc Astérix !

Halloween c’est un peu comme la St Valentin… Il y a les pour et les contre, les « c’est une occasion de plus de s’amuser en famille ou entre amis » et les « c’est rien qu’encore un truc commercial pour nous plumer »…

 

Nous on fait partie de ceux du premier camp… On aime aller acheter des citrouilles pour les sculpter, décorer un peu la maison et se déguiser !

 

Comme le phénomène est tout de même peu développé en France, je n’autorise pas les filles à aller sonner chez les voisins, ni à aller voir les commerçants, pour demander des bonbons. Nous l’avions fait une fois et les gens n’avaient franchement pas été sympas, du coup on a arrêté.

 

A la place, on achète et prépare des gourmandises et on se fait un goûter d’Halloween avec les copains ou alors on va dans un endroit qui organise quelque chose pour l’occasion.

 

Cette année, pour Halloween, nous serons au Québec donc pas de goûter de prévu ici mais du coup on sait que, célébrer ça là-bas, ce sera vraiment chouette !

 

Néanmoins, quand le parc Astérix m’a proposé de venir en famille découvrir Peur sur le Parc, c’est à dire la version Halloweenesque du parc, j’ai pensé que ça pourrait être sympa de prendre un peu d’avance… Histoire de quand même « fêter » ça chez nous !

 

Peur sur le parc astérix

 

Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur que les filles soient vraiment effrayées en voyant les monstres et autres bestioles horribles du parc mais tout est très bien organisé… Les revenants, sorcières, zombies et autres trucs flippants sont regroupés dans une seule zone du parc et il est donc très facile pour les familles avec de jeunes enfants de les éviter.

 

Peur sur le parc astérix

 

Il y a également 3 maisons hantées et 5 spectacles fortement déconseillés, voire interdits, au moins de 12/14 ans.

 

Comme tout est bien indiqué, nous avons donc évité le coin des monstres avec notre plus petite (4 ans) et j’ai seulement emmené ma grande (8 ans) voir les monstres dans la rue de Paris…

Araignées géantes, zombies qui dansent sur Thriller de Michael Jackson, massacreur à la tronçonneuse, sorcière, loup garou…

Elle était préparée (je lui ai bien rappelé que ce n’était que des gens déguisés et qu’ils ne lui feraient pas de mal) et elle s’est donc gentiment fait peur, juste ce qu’il faut pour qu’elle pousse des petits cris tout en disant ensuite « Non mais j’ai pas eu peur hein, on y retourne si tu veux ! Bon… On peut quand même éviter les araignées ? ».

 

Le parc est joliment décoré… Citrouilles et toiles à gogo ! C’est amusant de le voir comme ça.

 

Peur sur le parc astérix

img_1285

img_1284

img_1283

img_1282

img_1274

Peur sur le parc astérix

img_1286

img_1280

img_1279

img_1278

img_1276

img_1275

img_1273

Peur sur le parc astérix

Peur sur le parc astérix

 

Mon seul regret c’est que rien ne soit fait pour les plus petits… Il pourrait y avoir une distribution de bonbons par une sorcière dans la Forêt d’Idéfix ou un spectacle adapté car là du coup les plus jeunes sont un peu exclus de la fête…

Mais bon, ça n’a pas empêché ma petite chipie de s’amuser comme une folle et nous avons tous passé un très bon moment !

 

Peur sur le parc c’est jusqu’au 2 novembre avec trois nocturnes exceptionnelles les 29,30 et 31 de 18h jusqu’à minuit !

 

Au programme de ces soirées spéciales (en plus des attractions) : spectacle son et lumière sur le temple d’Oziris, déambulation des monstres sur le Drakkar Viking et feu d’artifice à 23h30 autour du lac !

 

Si vous y allez, n’hésiter pas à venir me raconter !

 

Et merci encore au Parc Astérix pour l’invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.