Quelques bonnes adresses à New York

Des bonnes adresses à New York, que ce soit food ou shopping (et je ne parle même pas des autres trucs à voir et à faire), ce n’est vraiment pas ce qui manque et il faudrait y vivre et ne passer son temps qu’à ça pour espérer en tester une grande partie !

 

Quand on est, comme nous,  tout juste 5 jours à New york , ou une bonne semaine allez, et qu’en plus c’est peut-être la seule fois qu’on viendra dans cette ville, il est possible qu’avec tout ce qu’il y a à faire et visiter, on doive faire l’impasse sur les nombreux chouettes petits cafés et restaurants à la déco canon au profit de repas plus simples et rapides…

 

C’est ce qui s’est passé pour nous puisque c’était la première fois à New york pour mes filles et ma mère, et que notre programme de bons touristes pour qu’elles puissent en voir un maximum (même si j’espère vraiment y retourner avec les filles un de ces jours) était assez chargé !

 

J’avoue que ça m’a un peu frustré car j’avais évidement fait une liste de bonnes adresses à New York mais au final manger un hot-dog du camion c’était très sympa aussi et typiquement New Yorkais ! Et puis, c’est clairement ce qu’ont préféré les filles !

Des food trucks pour acheter un hot-dog, ou plein d’autre plats d’ailleurs, vous en trouvez pratiquement à tous les coins de rue et quand il y a la queue, c’est signe que vous allez vous régaler.

 

 

Pendant notre séjour, surtout le midi, nous avons donc privilégié les trucs un peu rapides comme un hot-dog du camion, un sandwich ou un burger mais nous avons tout de même essayé quelques chouettes endroits que voici…

 

 

Adrienne’s Pizza Bar

54 Stone St, New York,

NY — 10004

 

Petit restaurant avec pour spécialité une pizza rectangulaire, assez grande pour 2 ou 3 personnes !

C’est copieux, délicieux et assez bon marché pour un restaurant New Yorkais !

 

Photos ©Adrienne’s pizza

 

 

Lil’Frankies

19 1St Avenue, New York,

NY—10003

 

Un italien dans lequel on s’est vraiment régalé, tout était absolument divin ! En revanche mieux vaut réserver car c’est vite plein et ils n’acceptent que le cash…

 

Photo ©Lil’Frankies

 

 

La Mercerie

53 Howard St, New York,

NY—10013

 

L’un des cafés très à la mode au printemps dernier à New York… Nous y sommes allés pour le petit déjeuner et c’était très bon mais assez cher. Le lieu est vraiment très joli et le fait que ce ne soit pas qu’un café /restaurant mais aussi un concept store est très sympa.

 

Photo ©NYTimes

 

 

Côté shopping, c’est un peu pareil… Nous avons privilégié les visites aux boutiques alors nous n’en avons fait que très peu mais voici celles dans lesquels nous avons fait un tour…

 

 

Glossier

123 Lafayette St, New York,

NY—10013

 

J’avais très envie de découvrir cette marque de make-up et produits de soins dont j’entendais parler depuis quelques temps. L’endroit n’a rien de fou mais l’équipe et très sympa et le service rapide. Bref, un lieu pour regarder ce que la marque propose et, quand ça n’est pas en rupture, d’acheter les produits qui nous intéresse.

 

 

Canal Street Market

265 Canal St, New York,

NY—10013

 

Un chouette espace dans chinatown avec une partie food hall  avec suffisamment de stands pour que chacun trouve quelque chose à son goût et une zone shopping avec des créateurs locaux qui propose des pièces souvent unique et très sympas.

 

IMG_8715
canal street market

 

Paper Source

83 Spring St, New York,

NY—10012

 

Il s’agit d’une papeterie mais « pas que » comme souvent aux états unis ou de manière générale dans les pays anglo-saxons… On y trouve du beau papier à lettres ou de jolis agendas mais aussi tout un tas de petits coffrets DIY, bougies, décorations en papier et autres petits objets mignons… Et je dois dire que je suis une très bonne cliente de ce genre d’endroits ! 

 

Artists & Fleas

568 Broadway, New York,

NY—10012

 

Encore un endroit très sympa pour découvrir des artistes indépendants locaux et acheter des objets de toutes sortes (papeterie, bijoux, fringues, déco…) originaux et uniques.

 

 

Fishs Eddy

889 Broadway, New York,

NY—10003

 

L’incontournable ! De la jolie vaisselle de qualité, des torchons, des sacs, des magnets… Le tout dans une boutique qui ressemble à un grand vide-grenier spécial cuisine ! Difficile de ne pas dévaliser la boutique mais bon, ce n’est tout de même pas donné et puis je n’avais plus de places dans mes bagages !

 

Fish Eddys
fish Eddys
fish eddys
fish eddys

 

Voilà pour ce billet avec quelques bonnes adresses à New York mais sachez que j’en avais beaucoup plus et que vous pouvez les retrouver en vous « abonnant » (c’est plutôt une demande d’ami(e) mais vous voyez l’idée) à mon compte (@punorageenete) sur l’appli MAPSTR !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.