Rien de plus.

« Et puis, à moi, ça ne m’apporte rien. »

 

C’est ce que m’a répondu la directrice de la crèche de ma fille ce matin et j’ai trouvé ça très décevant.

 

Jeudi dernier, j’avais rendez-vous avec la directrice de l’école maternelle dans laquelle ma fille fera sa rentrée en septembre.

Pendant notre échange, je lui parle de ce chouette tableau qui a été mis en place à la crèche…
Sur ce tableau, il y a une colonne pour chaque école maternelle de la ville et les parents y inscrivent le nom de leurs enfants, ainsi on sait quels petits camarades notre petit bout retrouvera à la rentrée.

Elle aussi a trouvé ça super et elle m’a dit que ce qui serait sympa du coup, ce serait qu’une fois le tableau rempli, la directrice de la crèche se mette en relation avec elle pour lui indiquer les noms des enfants qui iront dans son école… De cette manière, elle pourrait s’arranger pour les mettre dans la même classe, ce qui faciliterait leur adaptation à ce nouvel environnement.

 

J’ai trouvé ça tellement chouette que ce matin j’en ai parlé à la directrice de la crèche, n’imaginant pas une seconde que sa réaction serait si décevante…

 

– « Si ça l’intéresse vraiment, qu’elle se mette en relation avec moi. Je lui dirai où en est le remplissage ».

– « Je n’ai pas le temps pour ça, on l’a fait juste pour les familles ».

– « Et puis, à moi, ça ne m’apporte rien ».

 

J’ai tenté de lui expliquer que, contrairement à elle qui ne faisait QUE son boulot de directrice, celle de la maternelle devait assumer également celui de maîtresse et qu’en plus il serait plus simple que ce soit elle qui la contacte une fois le tableau rempli…
A quoi ça sert que l’autre téléphone je ne sais combien de fois ?

Et puis, elle a prononcé sa dernière phrase et je me suis dit qu’en fait c’était ça le souci.

Que ce soit mieux pour les enfants ? Que ça lui prenne à peu près 5 minutes de téléphoner, ou de rédiger un mail, avec les noms de ces enfants une fois ce fichu tableau rempli pour que les choses soient peut-être plus simples à vivre pour eux à la rentrée ?

Oh bah non car elle n’en retire rien, elle.

Je n’aurais pas du être étonnée.
C’était déjà elle qui m’avait dit de me débrouiller avec les autres parents quand une fois, et une seule, j’avais demandé un échange de jour pour ma fille… Sans vouloir me dire avec lesquels ce serait jouable sur le jour dont j’avais besoin évidemment, c’eut été trop me faciliter les choses que de regarder sur son ordi les noms des parents concernés.

 

moulins à vent enfant 2

 

J’ai beaucoup de mal avec les gens comme ça. Ceux qui ne font rien de plus que le strict minimum, incapables du moindre geste pour autrui s’ils n’y gagnent rien.

Même si je sais que l’égoïsme est un défaut sur lequel on peut parier plus qu’à son tour en ce qui concerne la nature des êtres humains.

J’ai beaucoup de mal surtout quand ce sont des personnes qui s’occupent d’enfants.

Merde quoi, elle pourrait retirer de la satisfaction à l’idée d’aider ces petits à passer un cap.

 

Alors, tant pis, si j’arrive à le voir rempli avant qu’ils enlèvent le tableau du panneau d’affichage (car ma fille ne va en crèche que 3 jours par semaine) c’est moi qui donnerait les noms à la directrice de la maternelle…

 

 

Ps: Pour les photos… Un petit moulin à vent, normalement ça fonctionne tout seul mais, de temps en temps, ça a aussi besoin d’un petit coup de pouce, un petit coup de souffle…

 

 

3 commentaires

  • Fernandez dit :

    Je suis étonnée que tu sois restée calme…. Et oui il y en a beaucoup qui sont comme ça !

  • claire dit :

    Oh quelle idiote !
    C’est vraiment dommage de tenir un tel discours :-(
    Je bosse en crèche et je trouve l’idée géniale.
    J’en toucherai un mot à ma directrice qui j’en suis sûre sera très heureuse de le mettre en place.

  • Manu (Esteolia) dit :

    M’enfin!!!

    Oui je ferai suivre aussi à ta place, hop une photo du tableau et zou c’est fait! Quel effort pour elle… :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.