Roadtrip en Floride : Clearwater Beach

Avant de préparer notre road trip en Floride , je n’avais jamais entendu parler de Clearwater Beach qui pourtant, vu le monde qu’il y avait, est clairement un endroit hyper touristique !

 

Il s’agit d’une petite ville balnéaire située sur une île du golfe du Mexique à l’ouest de la Floride et c’était la dernière étape de notre roadtrip avant notre séjour chez Mickey.

 

Golfe du Mexique… Voilà qui fait rêver.

 

Alors, effectivement, à Clearwater Beach il y a l’une des plus belles plages que j’ai pu voir…

Un sable fin et incroyablement blanc, parfaitement à la hauteur de celui que l’on trouve dans des coins paradisiaques comme les Bahamas, avec une eau transparente et chaude, de jolis tons turquoise dans les profondeurs…

Une vraie merveille.

 

Rien que pour ça, pour voir et profiter de ce bord de mer sublime, y passer quelques jours de farniente, bronzette, sorties en mer, restaurants et cocktails, ça vaut le coup… Mais alors juste pour ça car, hormis la plage, je n’ai pas trouvé le reste ultra folichon…

 

Ce n’est pas complètement nul mais ça manque vraiment de charme, c’est trop construit à mon goût… Beaucoup trop de grands immeubles, parkings et grosses voitures.

 

C’est vraiment dommage car, avec une plage pareille, ça pourrait être absolument incroyable…

 

(Source: Opal Sands)

P1020073
P1020151
P1020093
P1020221
P1020267
P1020290

Nous n’avons pas eu de chance car, comme par hasard, le temps n’était pas génial (il a même plu quelques heures le matin) pendant le peu de temps (un jour et demi également) que nous y avons passé et un vent assez fort ne nous a même pas laissé profiter de cette plage dont je vous dis tant de bien…

Nous y avons quand même fait un tour mais c’est principalement à la piscine de l’hôtel que nous avons dû passer notre temps.

 

Pour les repas, comme nous n’avions pas réservé dans les « bons restaurants », nous avons fait simple : sandwichs du petit resto de la piscine et burgers dans un endroit dont j’ai oublié le nom car il n’avait rien de fou…

 

Bref, vous l’aurez compris, mon avis sur Clearwater Beach est assez mitigé… J’ai absolument adoré la plage mais pas vraiment la ville…

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.