Roadtrip en Floride : Key West

Key West

Ça va sûrement vous étonner, cette ville étant connue et reconnue comme incontournable, mais au moment de préparer l’itinéraire de notre roadtrip en Floride, nous avons hésité à y mettre Key West 

 

Pas parce que l’on avait des doutes sur le fait que ce soit un coin sympa, mais parce qu’après le passage destructeur de l’ouragan Irma en septembre 2017, on s’est dit qu’il y aurait sûrement encore beaucoup de paysages dévastés, des palmiers arrachés, des maisons détruites etc…

 

Et puis, quelques recherches sur le net nous ont appris que les habitants de Key West avaient assez vite remis en état ce qui avait vraiment besoin de l’être et que la majorité des hôtels étaient de nouveau ouverts…

L’une des façons d’aider au mieux une ville qui vit en grande partie grâce au tourisme étant d’y aller, nous avons finalement décidé de la mettre sur notre itinéraire et d’y séjourner, ne serait-ce que brièvement.

 

 

Sur la (seule) route menant à Key West, il y avait effectivement encore des traces du passage de l’ouragan, parfois assez impressionnants, mais il y en avait moins que ce que j’imaginais et, une fois arrivés à Key West, difficile de réaliser que des vents de 280 kms/heure étaient passés par là à peine quelques mois auparavant !

La ville s’est parfaitement remise ! Et, finalement, cette étape fut bien trop courte à mon goût.

Nous y avons passé un jour et demi, et la plupart des articles que j’ai lu avant de partir disaient que c’était suffisant, mais personnellement j’ai vraiment regretté de ne pas avoir un peu plus de temps sur place tant j’ai trouvé l’endroit joli et agréable !

 

Key West
Key West

Key West
Key West

Key West
Key West

Cette petite ville balnéaire m’a beaucoup fait penser aux Bahamas (où je rêve de retourner un jour)…

Une eau turquoise, des maisons de différents styles (caribéen, victorien…), une incroyable végétation, des couleurs pastel à gogo et, dans les rues, des gens bronzés et souriants une noix de coco à la main…

Key West est un vrai petit paradis, un poil trop touristique peut-être, mais tout de même absolument charmant !

 

Malgré le peu de temps sur place, nous avons pu faire pas mal de choses !

Nous avons visité la célèbre maison aux chats à 6 doigts du non moins célèbre Ernest Hemingway, nous sommes montés en haut du phare, nous sommes allés voir le fameux Southernmost Point (une borne indiquant le point le plus méridional du continent américain) et, surtout, nous nous sommes promenés dans les jolies rues pour s’émerveiller devant de superbes maisons…

 

Key West
Key West
Key West
Key West

Key West
Key West
Key West
Key West

Key West
Key West

Key West
Key West

Key West
Key West
Key West
Key West

Key West
Key West
Key West
Key West

Key West
Key West

Key West
Key West
Key West
Key West

Key West
Key West

Key West
Key West

 

Après un chouette déjeuner au bord de l’une des minuscules plages de Key West (le seul point franchement négatif étant celui-ci… le manque de belles plages), nous avons choisi d’aller à la piscine de l’hôtel car il faisait une chaleur absolument écrasante et faire autre chose que barboter nous semblait bien difficile pendant les heures les plus chaudes…

 

Key West
Key West

Key West
Key West

 

Le soir, nous avons adoré regarder le coucher de soleil à Mallory square, avec ses artistes de rue, ses magasins de souvenirs et ses petites boutiques ambulantes.

Ensuite, nous sommes allés du côté de Duval Street pour trouver où dîner parmi les nombreux restaurants et bars tous plus animés les uns que les autres !

Il y avait vraiment beaucoup de monde et nous avons eu un peu de mal pour trouver de la place dans un endroit un peu plus « calme » avec les filles…

Je vous conseille donc de réserver si vous ne voulez pas avoir à chercher pendant un bon moment !

 

 

Puisque je vous parle de ça, voici les restaurants que l’on a testé et que l’on a bien aimé à Key West :

 

A&B Lobster House

700 Front St, Key West

 

Nous avions très envie de goûter aux fameuses recettes de homard du coin alors nous avons demandé conseil à l’accueil de notre hôtel et, sans hésitation, on nous a recommandé ce restaurant.

Un cadre élégant mais une ambiance détendue (et heureusement car nous n’avions pas prévu de quoi nous mettre sur notre 31), nous y avons passé un très bon moment.

Les plats étaient délicieux, le service très sympa… Le Restaurant se trouve sur la marina et tout près de Duval street.

 

 

Southernmost Beach café

1405 Duval St, Key West

 

 

Tout près du Southernmost Point (mais vous vous en doutiez hein) et juste devant l’une des petites plages de key West se trouve ce petit restaurant fort sympathique.

La carte proposait des choses assez simples mais les plats étaient très bons (le poisson ultra frais !), notre serveur vraiment cool et surtout la vue sur les eaux turquoises était plutôt chouette…

 

Grand café

314 Duval St, Key West

 

Le restaurant se trouve dans l’une de ces jolies maisons que l’on trouve à Key West avec une petite terrasse.

J’ai bien aimé le cadre, assez romantique, le service était très chaleureux et les plats étaient plutôt bons mais nous avons tout de même trouvé ça un peu cher… Après, l’emplacement explique sûrement le prix…

 

Côté Hôtel, nous logions au Margaritaville Resort & Marina. Les chambres ne sont pas formidables (assez vieillottes) mais l’hôtel est plutôt sympa et surtout bien situé avec une piscine !

 

 

Comme je vous le disais, j’aurais aimé rester un peu plus à key West, disons une journée de plus, pour pouvoir d’avantage me promener, admirer les belles bâtisses et peut-être faire une virée en mer…

Ce sera pour une autre fois !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.