Rock Star Party !

J’ai été un peu surprise quand ma grande m’a dit que, cette année, elle aimerait une Rock Star Party pour sa fête d’anniversaire avec ses amis…

 

Elle qui fait de la danse en tutu depuis qu’elle a 4 ans, et qui n’écoute que des chansons de dessins animés ou, au mieux, les tubes du moment… Je ne sais pas trop ce qui a bien pu l’inspirer.

Pour tout vous dire, je m’attendais plutôt à ce qu’elle me demande d’imaginer quelque chose sur les danseuses étoiles…

 

M’enfin bon, rock star elle voulait, et rock star rose et doré s’il vous plait, alors rock star elle a eu.

 

Pour les invitations, j’ai bidouillé des VIP Pass comme lorsque l’on a la chance d’être un spectateur privilégié à un concert.

 

Rock star party invitations

 

Un document Word, une imprimante, du masking tape, des pochettes plastiques, du bolduc, quelques paillettes et hop, rien de très compliqué mais qui a énormément plu à ma fille et ses invités.

 

C’était tellement facile et chouette que j’ai utilisé la même idée (qui a dit feignasse ?) pour les petits sachets à distribuer aux copains à la fin de l’anniversaire.

 

D’ailleurs, petite parenthèse mais, un jour, il faudra tout de même que l’on m’explique pourquoi est-ce que l’on donne quelque chose aux invités…

Je veux dire, ils viennent à la fête, s’amusent et tout mais pourquoi doit-on leur offrir des trucs à la fin ? Vous revenez avec un cadeau vous quand vous allez à l’anniversaire d’un ami ?

 

Rock Star Party

 

Passons…

 

Le jour J, j’ai beaucoup hésité sur l’endroit où allait se passer la fête…

 

Disons que côté météo ce n’était pas très clair… Et puis j’ai finalement choisi de tenter le coup et de faire ça dans le jardin.

Et j’ai eu raison puisque finalement nous avons eu un temps tout à fait acceptable !

 

Le hic c’est que j’ai tellement tergiversé qu’au final j’ai du tout installer en catastrophe 5 minutes avant qu’arrivent les invités…

Côté déco donc, je dois dire que ce n’était pas trop ça…

 

En revanche, pour l’activité, et sans vouloir me vanter, je pense que j’ai été au top (bah quoi…).

Je leur ai fabriqué des guitares avec du carton mousse, je les ai peintes dans plusieurs couleurs et les enfants n’avaient plus qu’à les customiser avec des stickers et accrocher des scoubidous en guise de cordes !

 

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

 

Alors, je sais, là non plus, rien d’extraordinaire… M’enfin, il faut les dessiner, les découper et les peindre tout de même les 10 guitares !

 

J’avais aussi acheté des micros à gonfler, des perruques et des lunettes, et nous avons eu droit à un super concert !

 

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

 

Sur ce coup là, j’avoue que j’étais plutôt fière de moi.

Par contre, je l’étais beaucoup moins pour le gâteau pour lequel je n’ai pas non plus assuré cette fois-ci…

 

A cause d’un petit souci de communication, et pour la toute première fois, je n’ai pas réussi à avoir un gâteau de Chez Bogato (notre fournisseur pour toutes les fêtes depuis plusieurs années maintenant).

J’ai donc du me débrouiller toute seule et, comme vous pouvez le voir, le résultat n’était pas génial… Bon, c’est vrai, qu’esthétiquement parlant, il était moche mais il était délicieux !

 

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

Rock Star Party

 

Alors voilà… Guitares, concert, gâteau, trampoline, jeux dans le jardin, cadeaux et beaucoup, beaucoup de rires ont rempli notre samedi après-midi pour le plus grand bonheur de ma fille…

 

Ses derniers mots avant de dormir ? 

« Vivement l’année prochaine ! » 

4 commentaires

  • Claire dit :

    J’aurai adoré y être ;-)
    C’est vraiment très chouette ce que tu as préparé. Et le gâteau est beau je trouve!

  • BB Marmotte dit :

    Etant fan de rock j’aime beaucoup l’idée ! La déco est vraiment sympa :) Et l’idée de customiser des guitares, j’adore :P

    • Patricia dit :

      J’avoue que je suis très contente car c’est une activité qui a beaucoup plu et le truc chouette c’est que du coup ça faisait un sympathique cadeau pour les enfants vu qu’ils sont tous repartis avec leur guitare !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.