Roma con la mamma

Des années, et des années, que j’entendais régulièrement ma maman dire qu’un jour elle adorerait aller en Italie.

 

Des années, et des années, qui passaient et, petit à petit, je voyais dans ses yeux que, même si elle continuait de le dire, ce petit rêve cher à son cœur lui semblait de moins en moins réalisable.

 

Alors quoi, on allait encore laisser passer des années jusqu’à ce que, vraiment, ça ne soit plus possible ?

Avec tout ce qui s’est passé, et se passe encore ces derniers temps, il me semble que nous avons tous bien conscience qu’il faut profiter de la vie…

 

Alors, j’ai proposé à ma sœur, ma partner in crime quand il s’agit de partir en vadrouille, que l’on offre à notre mère son premier week-end en Italie.

Comme je m’y attendais, elle m’a dit banco et nous avons tant bien que mal réussi à caser 2 petits jours à Rome fin Mai…

 

Rome, nous connaissions déjà elle et moi, c’est une ville superbe et nous nous sommes dit que ce serait parfait pour la première fois de notre petite maman en Italie.

 

week-end à Rome

 

Ah si vous saviez… Je crois que l’émotion de ma mère quand nous lui avons annoncé qu’on l’emmenait à Rome est ce qui m’a le plus plu dans tout ça.

 

Et puis voir ses yeux briller pendant que l’on déambulait dans les rues de cette belle capitale italienne, comme une enfant devant ses cadeaux de noël, valait bien les 42 kms parcourus en moins de 24H sous un soleil de plomb.

 

week-end à Rome

 

C’était court, nous sommes arrivées le samedi midi et nous repartions le lundi à l’aube… Le temps de déposer nos affaires à l’hôtel etc… Il ne restait plus grand chose pour visiter et, bien sûr, elle voulait en voir le plus possible.

 

C’était speed, mais nous avions concocté un programme précis et nous avons marché comme si notre vie en dépendait !

 

C’était chaud. Très ! 36° à l’ombre. Je peux vous dire que, du coup, c’était sportif !

 

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

week-end à Rome

 

C’était génial. Intense, un peu fou, drôle, chaotique… Evidemment, tout n’a pas fonctionné comme prévu, nous nous sommes perdues (en ville et dans les magasins), ampoules et pauses pipi (et oui, quand il fait une température pareille, il faut boire beaucoup plus !) ont eu raison de notre timing mais qu’est-ce qu’on a ri…

 

Je crois qu’elle a aimé ce week-end à Rome, moi en tout cas, je l’ai adoré.

 

Je n’ai pas pris autant de photos qu’habituellement, je vous mets là mon maigre butin photographique, mais j’ai profité d’elles et de cette ville et je suis sûre que vous comprenez…

 

week-end à Rome

week-end à Rome

P1080498

P1080537

P1080571

P1080555

P1080560

P1080587

P1080582

P1080581

P1080564

P1080569

P1080601

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.