Samsung Life Changer Park

Jeudi dernier, j’étais invitée à l’inauguration de la 2ème édition du Samsung Life Changer Park, un grand parc de réalité virtuelle à Paris.

 

J’ai accepté avec plaisir car, vous l’ignorez peut-être, j’adore tous ces trucs un peu geek et je n’avais jamais eu l’occasion de tester la réalité virtuelle.

 

Le Samsung Life Changer Park est installé sous la magnifique verrière du Grand Palais, actuellement renommé Grand Palais des Glaces car la plus grande patinoire intérieure au monde s’y trouve également.

 

Sur plus de 5000m2, il propose 9 attractions, ou plutôt 9 expériences de réalité virtuelle, majoritairement orientées vers les sports extrêmes.

 

On peut donc dévaler des pentes pleines d’obstacles en VTT, faire un incroyable saut en ski et enchaîner avec une descente de piste extrême, descendre des rapides à bord d’un kayak, surfer sur de gigantesques vagues, affronter des zombies, se faire peur dans un gigantesque grand huit mais aussi se relaxer en découvrant de magnifiques paysages, faire le tour du monde ou plonger pour observer la faune et la flore au milieu des récifs….

 

Pour faire tout ça, il suffit de mettre les lunettes virtuelles GEAR VR de la marque Samsung adapté au Samsung Galaxy S7 et de se laisser porter !

 

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

Samsung Life Changer Park

 

Je n’ai pas pu faire toutes les attractions proposées mais j’en ai quand même testé plusieurs et j’ai trouvé ça vraiment sympa !

 

J’ai particulièrement aimé le Ski Jump, le SURF Ride et le tour du monde en quelques minutes.

 

Les paysages étaient incroyables et, côté sensations, il ne manquait que le toucher pour y croire complètement !

 

J’ai cependant 2 petites remarques… J’ai trouvé les lunettes assez lourdes et parfois, malgré la possibilité de régler la netteté de l’image grâce à une molette, j’avais beau essayer au maximum, l’image était tout de même légèrement floue ce qui gâchait un peu le truc.

Ce n’était pas le cas sur toutes les attractions que j’ai essayé donc je pense que le souci vient peut-être plus de certaines vidéos que des lunettes…

 

En tous les cas, c’était vraiment une expérience sympa et si vous n’avez jamais essayé, n’hésitez pas car vous passerez un chouette moment.

 

Le Samsung Life Changer Park est accessible gratuitement mais sur réservation et il est ouvert jusqu’au 2 Janvier 2017.

 

 

Samsung Life Changer Park

Grand Palais des Glaces

Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.