La Sardaigne au mois d’août

La Sardaigne, cette petite île italienne qui se situe juste sous la Corse, me faisait de l’œil depuis des lustres…

 

Des amis, et même ma petite sœur, en étaient revenus des étoiles plein les yeux, en me disant « les plages sardes, c’est les Bahamas à 2h de vol ».

 

C’est vrai qu’en regardant sur le net, les images sont paradisiaques… Grandes plages ou petites criques, sable blanc et eaux turquoises.

 

Au moment de décider ce que l’on allait faire de notre été, j’ai donc proposé à mon mari d’aller visiter, et surtout de nous dorer la pilule en Sardaigne, avec toutes ces belles photos du net comme arguments imparables.

 

sardaigne

sardaigne

sardaigne

p1110600

p1110578

p1110489

p1110219

p1110705

 

Evidemment, je me doutais qu’en plein mois d’Août, les fameuses plages de rêve seraient plus remplies que sur les clichés du web, dignes d’une publicité de l’office du tourisme, mais très sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit au point de ne pas pouvoir poser une serviette sans se retrouver « la tête dans le cul du voisin » comme le dit avec beaucoup de classe un très cher ami à moi.

 

J’aurais peut-être dû redemander aux amis à quelle période de l’année ils étaient allés se prélasser sous le soleil sarde ou, mieux encore, faire des recherches plus approfondies sur la fréquentation réelle en été parce que franchement, la Sardaigne au mois d’août, ca craint.

 

Alors, bien sûr, tout n’est pas à jeter (et heureusement)… Oui la Sardaigne c’est magnifique. Oui, les paysages sont très beaux. Oui, les sardes sont des gens vraiment absolument adorables… Vraiment incroyablement gentils. Oui, on y mange super bien (en même temps, c’est l’Italie !)… Oui, sous les milliers de serviettes, de parasols et de gens, on pouvait deviner un sable blanc, fin et doux et oui, les eaux sont cristallines et d’une couleur incroyable.

 

Mais, au mois d’août, difficile de profiter des plages car elles sont absolument surpeuplées. Mais vraiment SURPEUPLEES. Je vous assure, je n’exagère pas et si vous me suivez sur snapchat, vous avez pu le voir.

 

sardaigne

p1110523

p1110534

p1110449

p1110447

p1110285

p1100980

sardaigne

p1110165

p1110715

 

Arriver à la plage et avoir l’impression que TOUTE la population de l’île, locaux et touristes confondus, a eu envie d’aller au même endroit, le même jour… C’est fou.

Sortir dîner et avoir l’impression que TOUTE la population de l’île (locaux, touristes, oui tout ça encore) est venue dîner au même endroit, le même jour, à la même heure et du coup devoir tourner pendant presque 2h (véridique) pour pouvoir manger un bout… C’est hallucinant.

 

Et surtout super chiant.

 

Alors, pas au point de nous gâcher les vacances hein… On est quand même bien conscient d’avoir une chance inouïe de pouvoir partir et du coup on tente d’en tirer le positif (la beauté du lieu, la météo géniale etc) mais quand même… Personnellement, la Sardaigne au mois d’Août, plus jamais. Ni en Juillet d’ailleurs parce que je pense que ça doit être grosso modo pareil.

 

Le mieux, d’après les sardes, c’est le printemps et, évidemment mieux encore, en dehors des vacances scolaires.

 

Enfin bon, tout ça ne m’a pas empêché d’avoir deux énormes coups de cœur pendant ce voyage pour des lieux dont je vous parlerai très bientôt !

 

 

5 commentaires

  • Chloé dit :

    La Sardaigne , c’était tellement chouette pour moi <3!
    Mais j'y étais allée en juillet, et plus au sud, aussi!

  • julie dit :

    En lisant , je suis paniquée car nous partons avec nos 3 enfants cet été, au mois d’août en Sardaigne…
    Nous avions lu que, malgré la popularité grandissante de l’île cela restait une destination où l’on pouvait encore trouver des criques sauvages et des paysages préservés.
    Nous n’avons pas encore réservé les logements. Y a t-il des endroits qui vous ont semblé un peu moins « bondés » que d’autres.
    Nous pensions louer un appartement sur la Costa d’El sud. Cela vous semble pertinent ?

  • chris dit :

    Bonjour, nous préparons un séjour en camping-car du 28 Aout à mi-septembre 18. Pensez-vous que fin Aout il y aura encore BEAUCOUP de monde ?
    Merci de votre aide
    Amicalement

    • Patricia dit :

      Je ne sais pas car j’y étais plus tôt dans le mois mais je pense qu’il y en aura sûrement moins puisque vous serez principalement sur septembre… Bon séjour !

    • Christelle Mulas dit :

      Je pense que vous n’avez pas choisi le meilleur coin de la Sardaigne car j’y vais depuis 30 ans au mois d’Août et pas de « touristes » envahissants.
      Et puis il y a aussi les plages à touristes , il faut chercher des coins sympas et je vous assure qu’il y en à plein
      Pour ceux qui hésitent encore : allez y c’est un endroit magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.