La savanesque Jungle Party

Pour fêter ses 9 ans, ma fille m’a dit qu’elle avait envie d’une Jungle party.

 

Jusque-là, très bien.

 

Puis, elle a précisé : « Avec des lions, des zèbres, des girafes, des éléphants… Tu vois ? ».

 

Euh… Je voyais surtout qu’un lion, un zèbre ou une girafe en pleine jungle, c’était pas tout à fait ça… Je lui ai donc proposé un anniversaire Savane africaine mais non.

 

Elle insistait, ce serait une JUNGLE PARTY.

 

Bien campée sur ses deux pieds, elle m’a balancé un « Tu te prends trop la tête maman, c’est juste une fête d’anniversaire, ce n’est pas pour de vrai tu sais… ».

 

Je sais. C’est vrai. Enfin c’est totalement faux dans la vraie vie mais elle avait raison… Après tout, quand on fait une fête licorne ou fées, ce n’est pas réel non plus hein.

 

Une commande chez My Little day pour la déco et Chez Bogato pour le gâteau et tout était presque prêt pour la savanesque jungle party !

 

Pour les invitations j’ai simplement imprimé des têtes d’animaux trouvées sur le net puis le texte au dos.

 

J’ai également imprimé la guirlande depuis ce site et j’y ai juste rajouté les lettres.

 

Simple. Efficace.

 

 

Et sinon, côté activités ?

Et bien… rien.

 

Voyez-vous, quand je lui ai dit ce à quoi je pensais pour les occuper un peu, j’ai eu droit à un : « Tu sais Maman, c’est vraiment génial ce que tu fais mais on est grand maintenant, on préfère juste s’amuser entre nous tu vois ? ».

 

Je vois. On se creuse la cervelle pendant des années et un jour, vlan, ça a 9 ans et ça ne veut plus des idées de sa maman.

 

Monde cruel.

 

Bon, effectivement, ils se sont beaucoup amusés sans que j’aie eu à lever le petit doigt et, même si je me suis un peu sentie inutile, je dois avouer que c’était plutôt agréable…

 

 

A part ça, vous remarquerez que ma fille a soufflé ses bougies sur un tas de crêpes (à sa demande) puis sur son magnifique gâteau d’anniversaire…

 

Et oui… Les crêpes avec les copines puis le gâteau avec la famille qui a pris le relais juste après !

 

C’était une grosse journée mais c’était vraiment chouette et elle était heureuse comme tout !

 

3 commentaires

  • Claire dit :

    Jolie fete! Ce gâteau est juste magnifique!!
    Je trouve chouette de ne pas avoir à préparer d’activités et qu’elles arrivent à s’occuper et s’amuser, c’est d’ailleurs le principal non?

    Encore joyeux 9 ans à ta grande!

  • Luanne dit :

    Je suis sous le charme de cette déco. J’ai montré ces images à mes enfants et je ne saurais te dire qui d’eux ou de moi a été le plus impressionné par le thème de ta fête. C’est sûr que la jungle sera au cœur du prochain anniversaire chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.