Un week-end à Montreux

Tous les ans, nous visitons un marché de Noël et cette année, bien que nous le connaissions déjà pour avoir vécu dans ce coin de Suisse pendant 1 an, nous avions choisi celui de Montreux

 

Si nous avons eu envie d’y retourner c’est principalement pour la maison du Père Noël, installée dans la montagne, qu’à l’époque nous avions trouvée très réussie, et qui avait tellement impressionné et plu à notre ainée, que nous avions envie de la montrer à notre plus petite.

 

Nous sommes arrivés tard vendredi soir et nous devions repartir dimanche après le déjeuner…

Le temps sur place a donc été très court et le temps n’était pas franchement au top… Pluie, neige, épais brouillard, pluie et super froid !

 

Sans compter qu’en plus, nous avons dû faire un tour aux urgences dans la soirée du samedi pour notre plus petite qui se plaignait énormément des oreilles… Je vous le donne en mille, la demoiselle nous fait une belle otite !

 

Peu de temps donc mais juste assez pour aller voir le Père Noël, faire un tour au marché de Noël et nourrir les canards et les mouettes de ce côté du lac Léman…

 

mouettes montreux

nourrir les canards et les mouettes Montreux

nourrir les canards montreux

 

Peu de temps mais juste assez pour voir ma petite toute intimidée par le monsieur à la barbe blanche, tout de rouge vêtu, qui lui a bien sûr demandé si elle avait été sage et qui lui a fait remarquer qu’il aimait beaucoup son pull (qui, évidemment, est devenu son préféré du monde entier).

 

rencontre père Noël

 

La maison du Père Noël installée dans une grotte aux Rochers-de-Naye, à 2042 mètres d’altitude est vraiment une jolie expérience pour les enfants qui y croient.

Il faut prendre un petit train à l’ancienne à la gare de Montreux pour monter et, une fois arrivés, il faut emprunter un long tunnel, simplement éclairé par des guirlandes lumineuses bleues, qui fait aussi peur qu’il émerveille les enfants…

Au bout, on arrive dans la maison du Père Noël, qui attend dans son fauteuil ses petits visiteurs.

Après lui avoir fait part de ses souhaits et posé pour la photo, on peut aussi visiter son bureau (on y distribue aux enfants un petit sachet cadeau et des fruits) et se faire maquiller.

 

train rochers de naye montreux

entrée tunnel maison du père noël rochers de naye

tunnel maison du père noël rochers de naye

salle père noël rochers de naye

 

C’est quand même bien plus sympa qu’un Père Noël dans un centre commercial même s’il est vrai que certains font de plus en plus d’efforts pour créer un vrai décor.

 

En ce qui concerne le marché de Noël de Montreux, c’est l’un des plus jolis que j’ai pu voir (et je commence à en avoir vu pas mal…) et surtout il propose une grande diversité de produits et pas seulement des décorations de Noël comme c’est souvent le cas.

 

P1040820

P1040821

P1040823

P1040824

P1040825

P1040827

P1040833

 

C’était peu de temps, c’est vrai, mais juste assez pour profiter tous les quatre juste avant d’entrer dans ce mois de décembre que j’aime tant…

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.