Visite du musée Grévin

Ma dernière visite du musée Grévin devait remonter à une sortie scolaire quand j’étais à l’école primaire et, même si je me souviens que j’avais beaucoup aimé cette visite avec ma classe, depuis je dois dire que c’est un lieu qui m’était complètement sortie de l’esprit… Jusqu’à ce qu’on me propose de venir le (re)découvrir avec mes filles.

 

J’ai accepté avec plaisir et par curiosité mais aussi parce que les filles ne connaissaient pas du tout et que ça faisait une sortie sympa pendant les vacances.

Elles ne savaient pas trop à quoi s’attendre et j’ai eu beau expliquer le concept, ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’elles ont vraiment compris de quoi il s’agissait.

 

musée grevin
musée grevin
musée grevin
musée grevin
musée grevin
musée grevin

 

musée grevin
musée grevin

musée grevin
musée grevin

 

 

J’avais un peu peur que, malgré les travaux réalisés en début d’année, le musée fasse un peu vieillot mais il y a vraiment eu un gros effort de fait pour plus d’interactivité, la scénographie a été revue et tout est fait pour s’amuser et pouvoir prendre la pose avec un maximum de statues de cire

 

Les filles ont beaucoup aimé découvrir chaque salle et son univers, avec une nette préférence pour l’ambiance The Voice (elles s’y croyaient vraiment !), celle avec les héros qu’elles adorent (Gaston Lagaffe, Scrat de l’Age de glace, Ladybug…), toutes les expériences interactives (apparaître dans la photo de classe de Titeuf, participer au tour de France etc…) et, bien sûr, la cellule des maîtres du temps de Fort Boyard (leur émission favorite de l’été) avec le père Fouras, fabriquée à l’occasion des 30 ans de l’émission.

 

IMG_1994
IMG_2023

 

musée grevin
musée grevin

Bref, nous avons passé un vrai bon moment au musée Grévin et si vous cherchez une idée de sortie avec vos enfants (ou vos parents !), c’est une bonne idée !

 

Musée Grévin

10 Boulevard Montmartre 75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.